Apprenti Stylite depuis 2015, les mesures de confinement me comblent d'aise. Le silence qu'il produit, le bruit des oiseaux retrouvé me ravit et m'enchante. Je prie pour une quarantaine de six mois. Pour commencer...
RSA : Arbeit macht frei
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Point Goldwin dès le titre, les néolibéraux m'inspirent.
Thomas Savage – Le Pouvoir du chien – 10/18 Fév 2004 Encore un livre désagréable, plein de malveillance et de ressentiment. Aucun personnage sympathique. Une alcoolique froussarde. Un homme bon avec un « b » comme dans coccinelle. Un homme intelligent qui ferait passer Himmler pour un mec plaisant. Et un garçon qui a, de la médecine, une vue analogue à celle de Mengele pour rester dans la même époque. C'est un livre sur la chiennerie. Un trait de caractère d'humain, aucun médor n'en est pourvu. Évidemment, il m'a donné furieusement envie de lire un autre Savage, en particulier « I Heard My Sister Speak My Name ». Encore un bravo pour la brillante postface d'Annie Proulx. Extrait : Peu d'êtres humains, pensa-t-il, comprennent beaucoup de choses ; et les femmes encore moins que les autres. (page 287)
Yoga – Emmanuel Carrère – P.O.L. 2020 Emmanuel m'agace et m'amuse. J'ai l'impression qu'il est devenu fou, – enfin plus fou que d'habitude –, uniquement pour avoir de quoi écrire un livre. Si Saddam a donné son sang pour le coran, Carrère a donné sa santé pour Yoga. Ce qui est bien sûr paradoxal puisque le yoga est censé la préserver, la santé. Nous sommes tous un peu trop préoccupés de notre petite personne, mais ça prend chez lui des dimensions himalayennes. En même temps ce mélange d'outrance et de sincérité produit un effet comique très réussi. On pense à Bertie du très regretté P.G. Wodehouse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire