Le confinement, le virus et la santé

En cette période de réclusion, le ravitaillement est difficile et le stockage des denrées périssables demeure un exercice délicat.
Je vous propose une solution économique, diététique, esthétique, thérapeutique et pratique : le chou rouge. Pourquoi le chou ? Pourquoi le rouge ?
Parce que le chou dure. Parce que le chou dope votre microbiote. Lequel musclera votre système immunitaire. Et aujourd'hui, qui ne rêve pas de leucocytes aux pectoraux d'acier ? Parce que le chou change du riz. Parce que le chou ne vous transforme pas en bibendum. Parce que le rouge est meilleur et plus fort. D'ailleurs le rouge n'est-il pas révolutionnaire ? Parce que la soupe que vous ferez avec son trognon flétri aura une couleur surprenante, peu appétissante mais nourrissante.
Pour finir cette chronique instructive, je vous promet la recette, nette et rapide, de cette soupe sapide. Vous trouverez les détails techniques de l'excellence thérapeutique du chou chez Fusil sec, le cardiologue affairiste et américain, - zut, un pléonasme -, expert en diète. Un adulte de soixante-douze kilos - au début -, survit huit jours avec un seul chou.
Qui fait mieux à ce prix ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Deux siècles de rhétorique réactionnaire - Alfred Otto Hirschman

Derrick au poing – Plus de sang que de pétrole et pas de pactole.

La table du roi Salomon - Luis Mantero Manglano